Écrit par Audrey le jeudi 6 août 2015

Dans le cadre des rencontres inter-club de l'Oise, ce samedi dernier, c'était au tour de l'Association des Grimpeurs Compiègnois de nous accueillir. 5 d'entre nous ont fait le déplacement samedi après midi et a avoir représenté les couleurs de SOE! 

Découverte du mur, cela ressemble à une grotte géante, environ 30m de long, 9 mètres de haut et un toit de 6m! La quasi totalité des voies sont déversantes! par contre, la salle se situe dans un complexe non chauffé et ouverte aux vents... Ce qui signifie pantalon & polaire de rigueur surtout à cette saison!

L'accueil en revanche était très chaleureux, café thé, jus de fruits, gateaux... De quoi discuter autour d'un petit encas entre 2 voies!!!

Petit mot concernant les ouvertures, la structure de leur mur permet beaucoup de travail en diedre, beaucoup de voies à placement... les ouvertures sont assez homogènes avec généralement au minimum un pas selectif dans chaque voie. le revetement même des "dalles" présente une multitude de petits reliefs qui permettent de travailler les pieds comme en falaise!

Nous n'avons bien entendu pas pu tout tester dans cette après midi, la majorité des voies se situent dans le 5 & le 6, le mur étant très déversant, la fatigue nous a vite gagnée... Après prêt de 3 heures sur place, nous avons décidé de rejoindre nos chez nous, riches de cette découverte mais aussi bien usés par cette super après midi sur place qui nous a en même temps permis de recroiser nos homologues de Méru ou encore de Beauvais!

Encore un grand merci aux grimpeurs Compiègnois pour leur accueil!

 

Frédéric S.

 

La prochaine rencontre inter-club aura lieu le 9 Mars au CEB, Elispace de Beauvais. Cette "sortie" fera l'objet d'un message sur le forum.

Il n'y aura malheureusement aucune photo de cette rencontre... aucun journaliste de SOE n'avait fait le déplacement avec son matériel...

 

 

(Demandez à un membre du comité directeur afin d'en bénéficier)

Partenaires

FFMEASCO