Écrit par Audrey le jeudi 6 août 2015

En novembre dernier, le premier cap des compétitions a été franchi (compétition départementale à Beauvais), chaque grimpeur a eu son classement (plus ou moins bon). La phase suivante est, bien entendu, la compétition régionale (Picardie : tout le monde le sait : Oise, Somme, Aisne).Le rendez-vous été donné : le 03/02 à 7h00, oui c’est un dimanche et ça fait tôt mais c’est pour la bonne cause…

 

Les valeureux grimpeurs et certains accompagnateurs arrivent (les yeux plus ou moins « enfarinés »…), le bus est là, bonjour-bonjour et hop c’est parti direction Château-Thierry. Pendant le trajet, certains parleront, d’autres dormiront et d’autres auront leurs beats sur les oreilles.

Après 1h30 de trajet, l’ombre du gymnase se profile, tout le monde descend. Entrée dans le gymnase et là « wahouuu », on découvre le mur, si joli et coloré, les couleurs sont chouettes mais ça a l’air de « piquer ». Fred B. s’occupe des inscriptions, les compétiteurs se changent, discutent, regardent et s’échauffent. Petit mot de Maxime M. , les démos des voies commencent, on regarde chaque mouv’, chaque placement (oh là ça passe, oh là c’est dur…).

 

Fin des démos, tout le monde commence et ça enchaîne, V1/V2/V3. Fin des qualifications. Pause casse-croûte en attendant les listes des qualifiés pour les demi-finales. Certains ont déjà mal aux doigts, d’autres sont mécontents et certains sont septiques (« alors lui, il est tombé donc je devrais être qualifié »). Malheureusement en compétition, le malheur des uns fait le bonheur des autres et le facteur chance entre en jeu… Découverte des qualifiés, SOE est bien classé (seule une « collègue » et moi ne passons pas au tour suivant).

 

C’est reparti : démo des voies, ça enchaîne, Quentin nous sort le mouv’ de l’année… Tout le monde souffle, transpire, stress… Fin des demis, on attend les listes des qualifiés une nouvelle fois. Les voici, ça reste bien pour SOE… Les compétiteurs partent à l’isoloir avec des encadrants (Fred B. et moi pour le coup). On attend, on remonte pour la lecture des voies (6min), Fred B. et moi devons gérer les catégories, les départs… Et c’est parti ! Et ça grimpe, ça crie, ça foire, ça tombe mais c’est content…. (Spéciaux ces grimpeurs parfois…) Tout le monde passe, c’est le ballet des assureurs-grimpeurs, des coups de fil entre Fred et moi pour qu’il « m’envoie » certains compétiteurs de l’isoloir. Fin de la finale ! On attend les résultats, et là, chouette (ou pas pour certains), six qualifiés du club pour aller aux inter-régions et deux podiums (trois officieux en comptant Quentin). Remise des prix, podiums, quelque dernières photos et voilà c’est fini... (Et à l’heure). Le bus nous attend, on rentre….

 

 

Encore une belle compétition d’accomplie, avec du stress, de l’envie, de la satisfaction ou du mécontentement mais je pense que le but principal est réussi : on a pris du plaisir !

 

 

Merci au club de Château-Thierry pour son accueil, aux divers ouvreurs, à Fred B. pour la gestion, à Fred S. pour son assurage au top, Betty pour la collation crêpes/Nutella et à tous les autres pour vos encouragements, votre gentillesse et votre bonne humeur…. RDV aux inters-régions !!!

 

Aurélien G.

 

Quelques photos prises sur place sont disponibles dans l'album Picasa du club.

 

Retrouvez les classements

(Demandez à un membre du comité directeur afin d'en bénéficier)

Partenaires

FFMEASCO