Écrit par Audrey le jeudi 6 août 2015

Un dimanche matin, alors que le soleil peine à se lever, dans la plupart des chaumières picardes, femmes et hommes ordinaires sont emmitouflés sous plusieurs couches de couettes. Mais à Chantilly, treize vaillants grimpeurs se retrouvent en catimini devant la salle des Bourgognes pour un dessein bien précis. Vous serez peut être bien surpris d’apprendre, très chers lecteurs, qu’il s’agit de membres de Sud Oise Escalade.

 

L’explication à une telle vaillance s’explique, et elle est tout simplement chronologique. Car nos braves grimpeurs, voilà quinze jours, se sont tous faits une promesse plus ou moins similaire. Empreints de l’euphorie du Champagne, du Champomy ou de la bière pour certains, mais aussi enivrés par le courage qu’apporte l’espoir nouveau d’une année meilleure, ils ont tous faits vœux de grimper ou tout au moins d’arrêter de grimpouiller…

 

C’est donc après avoir partagé des retrouvailles chaleureuses, et s’être souhaité des vœux sincères que des voitures se sont formées pour la destination qui les unit tous en ce jour : Block Out 2 !

 

Grâce à nos anciens reportages, vous connaissez au moins aussi bien que nous cette salle et ce qu’on y fait, aussi vous me permettrez, j’en suis sûr, de passer sur les détails. Sauf peut-être celui qui précise que désormais, et grâce à SOE, nous avons des entrées à prix réduits (7€ au lieu de 10€)

 

La matinée s’est donc révélée fidèle à nos promesses, car poussé par l’émulation que procure un groupe nombreux, nous avons enchainé bloc bleu sur bloc bleu, puis rouge sur rouge, pour ensuite passer aux blancs et aux verts et… très vite revenir aux rouges….

 

Nous étions si nombreux et débordants d’énergie que nous avons déversé dans toute la salle une grimpe de qualité ! Tous les parisiens présents ne pouvaient qu’admirer et rêver de faire partie des nôtres ! Mais peut être que mes souvenirs, malgré leur fraicheur, s’embellissent de la joie que m’a procurée cette journée.

 

Car conjointement à la grimpe, c’est bien la joie et la bonne humeur qui fut le fil d’Ariane de ce dimanche. Et il serait honnête de reconnaître, que parfois même, on lui a laissé prendre le dessus. Ce fut par exemple le cas lors de la création de cette tablée réunissant nos treize convives et nos bières presqu’aussi nombreuses. Ou lors de la détente que nous ont procurée douches, hammam et sauna. Sans oublier bien sur ces conviviales discussions sur les tapis de réception.

 

Blockout oblige, c’est bien sur lorsque nous avons tous sans exception transformés nos délicates paumes en des formes rougeâtres et monstrueuses, que nous avons eu le courage de prendre le chemin du retour. Et c’est ainsi presqu’au crépuscule, que nous sommes partis de la même manière que nous sommes venus, mais à la différence toutefois, que nous avions tous au retour la fierté d’avoir tenu notre engagement de ce début d’année 2013.

 

 

 

Eric B.

 

Quelques photos prises sur place sont disponibles dans l'album Picasa du club.

 

Vous pouvez découvrir cette salle, toutes les étapes de la construction, son plan et les photos mise à dispo sur leur site (ou en cliquant sur la photo ci dessous):

(Demandez à un membre du comité directeur afin d'en bénéficier)

Partenaires

FFMEASCO