Écrit par Audrey le jeudi 6 août 2015

Miss météo ayant été capricieuse et surtout incertaine, la sortie au 91.1 a finalement eu lieu à Block’Out 2, la plus grande salle de bloc de France…

Nous nous sommes retrouvés à un peu moins d’une douzaine à la fraîche dimanche matin devant les Bourgognes… 45 minutes plus tard nous étions à destination !

L’accès à cette salle est assez « simple », possibilité de stationner à l’intérieur  du complexe « industriel », en fait cette salle a été aménagée dans un ancien entrepôt à Saint Ouen.

 

Impression générale de la salle, c’est clair, c’est beau, c’est propre ! Une grosse cinquantaine de structures d’environ 3m de large chacune nous attendaient, toutes au profils différents, toit, dévers, proue, escalier inversé… De quoi s’user la peau des doigts… certains d’ailleurs y ont laissé leur épiderme là bas !!! S’ajoute à cela une salle à l’étage + un « tunnel » d’environ 8.5 m de long et de haut qui permet de travailler du devers en continu avec un angle de 45° mini… cette structure est unique et très sécurisante, votre dos est rarement à plus de 80cm du sol !!!!

Vous avez aussi une belle salle de musculation pour l’échauffement ou simplement le renfort musculaire….

Voilà pour la présentation des lieux, rapide visite puis passage par les vestiaires… (Pour info pour les prochaines fois, pensez à prendre un cadenas avec vous pour fermer votre casier). Une fois de plus, ça respire le propre, petite anecdote, chaque casier porte le nom d’une célébrité et pas forcement de la grimpe !!! (Rocky, Mr le Président, Bonobo…)

 

Ayant fait l’ouverture de la salle le matin, pendant presque une heure, nous étions presque les seuls sur place, la Pof et l’eau sont compris dans le prix de l’entrée, donc il ne faut apporter que les chaussons et c’est parti !!!

La salle propose aussi des rafraichissements, boissons chaudes mais aussi de quoi manger (Pizza, Burger, salades, sandwich…), le personnel est super sympa et accueillant !

 

Après 3 bonnes heures de tentative plus ou moins concluantes sur des parcours jaune, orange, bleu ou rouge pour les plus téméraires (ou doués…), rien de mieux qu’une bonne douche bien chaude et surtout un peu de relaxation… le site dispose d’un sauna et d’un hammam en libre service, complément idéal d’une grosse séance de bloc…. 

14h00 sonnant, la salle commence à se remplir fortement mais n’est pas surchargée non plus, en tout cas pour le moment. De toute façon nos doigts étant définitivement usés, râpés, fatigués… un sage retour dans l’Oise s’annonçait, on sort de la salle et…. un super soleil… (mince on aurait peut être du aller à Bleau !) mais sans aucun regret d’avoir découvert cette salle…

 

De l’opinion générale, c’est vraiment une très belle salle, les ouvertures sont absolument magnifiques ( la quasi-totalité des oranges et des bleus ont été testés par nos grimpeurs et tout le monde est unanime). Je pense que tout le monde à passé une belle grosse demi journée, 2 récents membres se sont joint aux « anciens » et ont pu se rendre compte de la convivialité de notre association !!!

La conclusion de cette sortie, un super complément de nos entrainements en SAE, à renouveler pourquoi pas régulièrement mais pour 10€, on en a eu pour notre argent… 

NB : pour avoir discuté avec l’un des ouvreurs présent ce dimanche matin, la durée de vie d’un bloc est d’environ 1 mois, ils sont en ouverture permanente avec plus de 2000 prises en stock de différentes formes et textures, en cas de fréquentation régulière, toujours des surprises à découvrir !!!!

 

Fred S

 

Quelques photos prises sur place sont disponibles dans l'album Picasa du club.

 

Vous pouvez découvrir cette salle, toutes les étapes de la construction, son plan et les photos mise à dispo sur leur site ou en cliquant sur la photo ci dessous:

(Demandez à un membre du comité directeur afin d'en bénéficier)

Partenaires

FFMEASCO