Rencontre Inter-Club - Les Grimp'tout

Dans le cadre des rencontres inter-club de l'Oise, samedi 23 mars, c'était au tour des Grimp'tout de nous accueillir. 3 d'entre nous ont fait le déplacement tôt ce samedi ùatin et ont portés haut et fort les couleurs de SOE (seul club de l'Oise à avoir fait le voyage soit dit en passant). Nous avons reçu comme à chaque fois un super accueil au Gymnase du Thelle, café, vienoiseries, jus et autre rafraichissements nous attendaient.

En novembre dernier, le premier cap des compétitions a été franchi (compétition départementale à Beauvais), chaque grimpeur a eu son classement (plus ou moins bon). La phase suivante est, bien entendu, la compétition régionale (Picardie : tout le monde le sait : Oise, Somme, Aisne).Le rendez-vous été donné : le 03/02 à 7h00, oui c’est un dimanche et ça fait tôt mais c’est pour la bonne cause…

Un dimanche matin, alors que le soleil peine à se lever, dans la plupart des chaumières picardes, femmes et hommes ordinaires sont emmitouflés sous plusieurs couches de couettes. Mais à Chantilly, treize vaillants grimpeurs se retrouvent en catimini devant la salle des Bourgognes pour un dessein bien précis. Vous serez peut être bien surpris d’apprendre, très chers lecteurs, qu’il s’agit de membres de Sud Oise Escalade.

Miss météo ayant été capricieuse et surtout incertaine, la sortie au 91.1 a finalement eu lieu à Block’Out 2, la plus grande salle de bloc de France…

Nous nous sommes retrouvés à un peu moins d’une douzaine à la fraîche dimanche matin devant les Bourgognes… 45 minutes plus tard nous étions à destination !

Formation réalisée sur le mur de Chateau-Thierry (02)

Comme vous le savez certainement, toutes ces prises que vous aimez tenir (ou pas pour certaines…) lorsque vous grimpez, il faut les installer et tracer une voie : c’est ce que l’on appelle l’ouverture de voies.

Afin de peaufiner la technique et apprendre comme il se doit tout le côté sécurité, le club nous a proposé à Cédric, Fred S. et moi de faire la formation ouvreur de club. Formation faite par Vincent Mathieu, BE escalade et ouvreur national, nous le voyons lors de nos compétions…

Dimanche 18 novembre, le Club d'Escalade du Beauvaisis organisait pour notre plus grand plaisir le championnat départemental de l'Oise. Comme l'an dernier, la compétition avait lieu sur leur mur à l'Elispace. Toutes les catégories (ou presque) était présente et concourraient depuis les benjamins aux vétérans. Gros changement cette année, cette épreuve est qualifiante pour les prochaines étapes de la saison. 

Dimanche 28 octobre nous étions quatre courageux à nous être donné rendez- vous à 8 heures, heure d'hiver bien sûr, pour une sortie escalade au     « Nautil ».

Cette salle d'escalade que certains d 'entre vous connaissent déjà se situe à Pontault- Combault à environ une petite heure de Chantilly.

Compte tenu de la morosité actuelle, de la météo capricieuse, du froid ambiant... prenez quelques minutes pour lire les quelques lignes écrites par Aurélien pour nous raconter le stage adulte aux Caroux 2012.